• bienvenue chez brunettedu66

    conseil jardin

    En novembre c'est le moment de tailler les rosiers.

     Donc coupez les à environ 30cm du sol au dessus d'un oeil.

    Puis en mars (vers le 15) coupez-les à ras le sol mais il faut qu'il y au moins 2 yeux sinon coupez un peu plus haut.
    Oeil : Il se situe à la base de la feuille (c'est une future branche)

    Le but de la taille est de donner au rosier une forme équilibrée, assurant son rajeunissement annuel et par conséquent une abondante et belle floraison.
    Non taillé, le rosier devient un arbuste élevé, fleurissant beaucoup, mais donnant des fleurs d'autant plus petites et éphémères qu'elles sont plus nombreuses.
    D'autre part un rosier non taillé vieillit vite.
    .

    Bien que chaque rosier soit un cas particulier, il existe certaines règles générales applicables à toutes les sortes :
      - Faire une taille de nettoyage, c'est-à-dire supprimer :
        - Les bois morts (ex : chicots)
        - Les rameaux dépérissant
      - En été, supprimer les fleurs fanées.
      - Supprimer les gourmands ou les rejets.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mercredi 18 Août 2010 à 09:43

    je passe boire le café avec toi ,bisous


    15
    obeline8o
    Mercredi 18 Août 2010 à 07:12

    douce journée brunette gros bisous

    14
    margot53.vefblog.net
    Mardi 17 Août 2010 à 22:50


    Coucou ma jolie je viens  te remercier pour ton gentil passage chez moi et j’en profite pour me promener dans ton monde, très bon conseil pour les rosiers j’en ai quelques uns mais il est vrai que le les laisses pousser comme ils le veul a bientôt bisou


    13
    petiange
    Mardi 17 Août 2010 à 19:57

    [IMG]http://i37.tinypic.com/ao1huh.jpg[/IMG] un kikou a ma belle ici ils fait froid grrrrrrrrrrrr merci pour tes commentaires je te souhaite un trés bonne soirée je te fait des gros gros bisoussssssssssssssss ton amie ange

    12
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Mardi 17 Août 2010 à 15:09

    bonjour Brunette


    pour vous mes amies mes petits mots du jour" _______$$$$$$$$$$$$$$$_____sur la route de l'amitié ____$x___$$___x_____x___$ __$___x___$$$$$$$$$$$$$$___j'ai trouvé un trésor _$_x___x$$$______$___$$ _$__x_$$__________$_$$_______celui-ci renfermait _$__$$_____________$$ _$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$______des biens très précieux _$_x__$$$________$____$$ _$_x__x__$$$$$$$$$$$$$$$$----du plaisir, _$xx__x__$___x__°°__x_____$----de la générosité, _$_xxxx__$___x______x_____$----de la tendresse, _$_x__xxx$___xbisoussx_____$----de l'affection, _$_x__x__$___x______x_____$----de la sincerite .. __$$__x__$___x______x_____$ ___$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$____l'essentiel pour être heureux! et avoir des amies apres ce petit texte qui vous est dedie je vous souhaite une bonne journee


    amitie bisous Edith

    11
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Mardi 17 Août 2010 à 14:27

    dit donc tes en avanse pour novembre , tu coupe les rosiers pour que le pérenoel se pique pas un moi plus tard (rire)


    bisous du mardi bab

    10
    chipie51 Profil de chipie51
    Mardi 17 Août 2010 à 12:34

    bonjour brunette

    même si je n'ai aucun rosier je te remercie pour les conseils

    te souhaite un bon appétit

    bisous

    9
    Mardi 17 Août 2010 à 12:08

    petit coucou pour te souhaiter un très bon mardi gros bizzzous


     

    8
    Mardi 17 Août 2010 à 09:00

    Bonjour ma belle, comment vas-tu? En tout cas c'est sympa tes explications pur la coupe je ne le savais pas.. Bonne journée à toi et bisous tout plein. Annick

    7
    obeline8o
    Mardi 17 Août 2010 à 07:16

    belle journée toi et de gros bisous

    6
    Mardi 17 Août 2010 à 06:51

    hello brunette !!

    trés bons conseils.. le rosier est la plante qui hiberne jamais.. elle

    pousse mème en hiver mais un peu moins vite..

    il parrait que c'est ta fète.. alors, bonne fète à toi..

    belle journée de mardi..

    kissouilles.. jean claude..

    5
    ironspoon Profil de ironspoon
    Mardi 17 Août 2010 à 00:22

    Question rosiers, je suis assez peinarde sur mon petit balcon mais ça me rappelle ma jeunesse.
    Avec la pluie ici, tu verrais la tête des rosiers ! leurs pétales sont tombés sous les pluies battante et continues depuis 3 jours, on dirait de pauvres hères !
    Gros bisous !

    4
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Lundi 16 Août 2010 à 20:58

    bonsoir Brunette pas un temps a mettre un chat dehors que d'eau en lorraine!!!! j'ai ressorti la petite laine et les chaussettes lol!!!! et meme la couette pour la nuit.... un vrai temps d'automne... je te souhaite une bonne soiree amitie bises Edith

    3
    Lundi 16 Août 2010 à 18:50

    très bonne soirée gros bizzzous

    2
    Lundi 16 Août 2010 à 17:17

    coucou soeurette


    non on est pas allés,on ira pour une prochaine fois,


    j'étais fatiguée et le teps était pas trop au top,on avai peur de prendre la pluie.


    je vois que vous avez passé une bonne journée dimanche,c'est bien.


    passe une bonne aprs midi


    gros bisous

    1
    Lundi 16 Août 2010 à 16:33

    je viens  te remercier pour ton gentil passage chez moi . je suis tres heureuse de faire ta connaissance tres beau blog ; merci pour ces bons conseils justement que je taille mes rosiers sans connaissance ;je vais suivre tes conseils . au plaisir je te souhaite une agreable journée bisous younna 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :